Meilleures tondeuses électriques sans fil en 2021 : comparatif et avis

Le marché regorge de différents modèles de tondeuses électriques sans fil en 2021, de quoi jeter le doute dans votre tête lorsque vous cherchez à acheter la meilleure tondeuse gazon à batterie.

Pour vous aider à faire le bon choix de la machine à tonte qui correspond à la surface de votre pelouse et à votre budget, suivez ce guide d’achat. Dans ce classement, on vous présente notre sélection de meilleure machine tondeuse au bon rapport qualité/prix.

Pour entretenir une large surface engazonnée, on vous propose notre sélection de top robot tondeuse, autonome et intelligent, pouvant raser jusqu’à 2000 m² .

Meilleures tondeuses à batterie sur le marché

Suite aux tests effectués sur différents modèles, on a déniché pour vous cette liste de top 3 tondeuses électriques sans fils. Ce sont les modèles les plus vendus en 2021 et qui ont suscité le plus d’avis favorables auprès des clients.

imagedescr
Meilleure tondeuse électrique Makita

Makita DLM380Z : Meilleure tondeuse sans fil au Lithium

La tondeuse sans fil Makita est idéale pour les petits et les moyens jardins. Ses deux batteries économiques de 18 V chacun conviennent bien pour des surfaces de 200 m² à 600 m². En PVC, la tondeuse électrique sans fil Makita coupe avec une largeur de 38 cm et sur une hauteur réglable sur 6 niveaux dont le plus petit est de 25 mm. Son récipient collecteur est de 40 L.
Voir le prix
La tondeuse électrique Greenworks

On a testé pour vous la tondeuse électrique Greenworks

La marque Greenworks est bien au rendez-vous avec son modèle de tondeuse électrique G40LM41. Sa batterie de 40 V vous permet de tondre aisément et parfaitement sans câble dans un jardin allant jusqu'à 600 m². Cette machine à tonte est réglable sur 5 niveaux de rasage (de 25 à 80 mm). Elle coupe le gazon avec une lame de 41 cm de largeur pour un entretien plus rapide.
Voir le prix
Tondeuse à batterie Black and Decker

Avis sur la tondeuse Black and Decker

La tondeuse sans fil Black and Decker est un excellent produit qui satisfait plusieurs critères qualitatifs, dont sa batterie Lithium de 36 V. En termes de pilotage, cette machine se caractérise par ses 7 niveaux de découpage et sa capacité de couper près des bordures. La tondeuse de la marque allemande Black and Decker adopte la technologie Autosense et agit efficacement sur la pelouse engazonnée avec une lame de 48 mm de largeur.
Voir le prix

Vous savez maintenant quelles sont les meilleures tondeuses sans fils qui conviennent à des petites et moyennes surfaces.

Notre coup de cœur de robot tondeuse pour les grands jardins

Black and Decker, Maquita et tous les autres modèles sont très performants. Par ailleurs, quand il s’agit d’une grande pelouse, la tache devient pénible. Pour cela, on a choisi pour vous le robot tondeuse Worx, sans fils, autonome, et qui permet de tondre une large surface, allant jusqu’à 2000 m².

Le seul inconvénient de cette gamme est le prix proposé. Ces robots sont nettement plus chers que les autres modèles électriques, car ils proposent des fonctionnalités plus avancées.

Pour certains, ça vaut vraiment la peine de dépenser une telle somme pour avoir une tondeuse intelligente avec une telle performance.

worxcaractéristiques
Robot tondeuses pour les grandes surfaces WorxWORX - Tondeuse Robot connectée sans Fil
  • Tonds sous la pluie.
  • Idéale pour les grandes surfaces (jusqu'à 2000 m²).
  • Contrôle à distance.
  • Tonte intelligente.
  • Coupe près des bordures.
Voir le prix

Pour ce qui des robots tondeuses pour les grands jardins, le modèle de Gardena Sileno+ est au rendez-vous. Niveau sécurité, ce robot intelligent est doté d’un système anti-vol. Par ailleurs, et bien qu’il soit justifié, son prix est assez élevé.robot tondeuse grande surface Gardena

Comment choisir une tondeuse électrique en 2021 ?

Pour bien évaluer les différents modèles proposés sur le marché, certains critères sont à suivre. Pour ce faire, voici un ensemble de critères de sélection qui vous aident à mieux réussir le choix de la top machine à tondre le gazon.

Surface à tondre

Les tondeuses sans fils se distinguent essentiellement par la surface du gazon qu’elles pourraient tondre avec la même batterie ou après une seule recharge. Une batterie de 18V suffit amplement pour une pelouse moins de 400 m². Pour les gazons au-delà de 400 m² et jusqu’à 600 m², une batterie de 36V est requise.

Largeur de coupe

La largeur de coupe d’une tondeuse électrique est déterminée par la largeur de sa lame. En effet, plus elle coupe large en un seul passage, moins vous aurez besoin de faire un autre passage. D’où, la largeur de la lame détermine indirectement la performance de la tondeuse et le temps nécessaire pour couper tout le gazon. Pour une pelouse de 600 m², une lame de 40 cm serait convenable.

Hauteur de coupe

Les bonnes tondeuses proposées actuellement sur le marché coupent le gazon de 2,5 cm jusqu’à 8 cm. Elles sont réglables sur différents niveaux de découpe. Si vous êtes du genre qui préfère le gazon anglais, privilégiez les tondeuses qui taillent très court pour avoir une pelouse entièrement rasée.

La capacité du bac de ramassage

Le bac de ramassage sert à collecter le gazon découpé. Si vous avez un grand jardin, optez alors pour un bac déchet d’au moins 45 L. En effet, avec un récipient d’une bonne capacité de remplissage, vous n’aurez pas besoin de le vider toutes les 10 minutes. Par ailleurs, tenez en compte qu’un sac collecteur assez grand serait difficile à transporter et à vider.

Prix

Vu le prix d’un tel outillage, il s’agit bien entendu d’un véritable investissement pour votre jardin. Plus l’appareil est autonome, plus le prix est élevé. Pour les robots complètement autonomes, le coût peut atteindre les 2000 €. Cependant, vous pouvez vous offrir une bonne tondeuse à partir de 160 €.

>>À lire : Que vaut la tondeuse gazon thermique Murray EQ700X ?

Fonction Mulching : à quoi cela correspond ?

Le principe de Mulching, désignant le paillage en anglais, est une technique qu’adopte plusieurs tondeuses modernes pour réduire les déchets. Selon cette technologie, le gazon est coupé plusieurs fois dans la tondeuse avant de retomber au sol. Ces brins d’herbe seront ensuite digérés par les être-vivants du sol. En d’autres termes, l’herbe coupée est hachée par la machine et est étalée sur le gazon.

La fonction Mulching apporte alors un avantage majeur qui consiste à éviter le ramassage des déchets et le remplacer par l’éjection latérale. Ajoutons à ce gain de temps, l’idée de nourrir le jardin avec des déchets verts, tout comme le fait un composteur de cuisine. Cette fonction 2 en 1 remplace alors un broyeur végétal qui exploite les restes organiques pour nourrir le sol du jardin.

Ceci agit également sur la taille de la tondeuse en réduisant son bac de ramassage. D’où, elle devient moins encombrante et plus facile à ranger dans le garage ou dans l’abri de jardin.

Laisser une réponse

Le site XXX utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK