Meilleur pied de parasol de jardin

Vous souhaitez installer un parasol dans votre jardin pour profiter du beau temps ? Mais il faut également choisir un pied de parasol. Alors comment faire pour choisir le meilleur pied de parasol de jardin ?

En effet, vu la multitude de modèles se trouvant dans le commerce, il est souvent difficile de faire son choix. Plutôt choisir la grande stabilité, l’esthétique ou même l’originalité ? Si vous vous posez cette question, alors ce guide est là pour vous aider à bien choisir.

Comparatif de pied de parasol

Vous souhaitez bien choisir le pied pour votre parasol ? Vous hésitez quel modèle choisir ? Alors voici une sélection de pieds de parasol triés selon les critères qu’ils présentent.

Pieds de parasol à visser

Les pieds de parasol de jardin à visser selon les plus recherchés. En effet, grâce à un prix très abordable et une facilité d’utilisation, ils sont très prisés. Dans le commerce, vous trouverez divers modèles avec des matériaux différents.

Ici, on vous a sélectionné deux modèles l’un est en Plastique, le deuxième en Acier.

support de parasol à visser

Conçu avec un plastique de haute résistance, ce support est idéal pour votre parasol de jardin ou de plage. Le modèle est adapté à un sol pas trop dur comme la pelouse ou le sable. Le prix est très correct et ne dépasse pas les 20€.

cheville de sol pour parasol

Fabriqué en acier galvanisé, ce pied de parasol est doté d’une grande résistance. Il doit être installé dans un sol mou. En effet, il n’est nul possible de l’utiliser dans un sol en gravier. Pour cela, il est indispensable de percer un trou à l’avance. Ce modèle dispose d’un bon rapport qualité/prix.

Pieds de parasol à roulette

Vous souhaitez pouvoir déplacer votre parasol comme bon vous semble ? Alors, vous devez choisir un pied de parasol à roulette. En effet, grâce au mécanisme de roulettes, vous pourrez déplacer facilement votre parasol en fonction du soleil et ainsi profiter de votre extérieur toute la journée.

Selon nos experts, l’un des meilleurs modèles disponibles sur le marché alliant qualité et prix abordable est le modèle proposé par Charles Bentley.

En effet, grâce à son socle en béton solide, il offre une bonne stabilité à votre parasol. Afin de fixer la position du parasol, il suffit d’actionner les freins.

Pied de parasol en plastique

Vous souhaitez un pied de parasol pas trop cher ? Alors, optez pour un support en plastique. Il doit être généralement rempli d’eau ou de sable pour garantir une stabilité. C’est le cas du modèle présenté ici.

Ce pied de parasol est adapté pour un petit parasol léger. En effet, le poids du contenu n’est pas suffisant pour stabiliser une grande structure.

Les plus beaux pieds de parasol en fonte

Si vous choisissez l’esthétique, alors le pied de parasol en fonte sera votre choix incontournable. En effet, il présente des sculptures plus impressionnantes les unes que les autres.

Ce support de parasol peut être posé dans votre jardin mais également en terrasse. Grâce à ses motifs, il ajoutera une touche décorative à votre extérieur. Selon le modèle choisi, le prix peut varier de quelques dizaines d’euros à une centaine d’euros.

Pieds de parasol insolites

Vous souhaitez avoir un pied de parasol pas comme les autres ? Et pourquoi pas un support lumineux ? Ou encore avec pot de fleur intégré ? Si vous cherchez une base de parasol insolite, alors optez pour l’un de ces deux modèles.

Dans ce cas, il ne s’agit pas d’un pied de parasol proprement dit. En effet, le mécanisme se fixe sur le mas de votre parasol pour apporter une touche de luminosité. Grâce à ce système, vous pourrez profiter d’une soirée sous votre parasol.

Vous souhaitez avoir de la verdure sous votre parasol ? Et pourquoi pas une plante parfumée ou anti-moustique ? Si ce que vous cherchez, alors ce pied de parasol est là pour répondre à vos besoin. En effet, en plus de la fonction support de parasol à roulette, il vous permet de planter vos fleurs préférées.

Comment bien choisir un bon pied pour son parasol ?

Afin de choisir le meilleur pied de parasol adapté à votre installation, il faut prendre en considération plusieurs critères. Le plus important est les dimensions de votre ombrelle. En effet, plus celle-ci est grande, plus le pied qui doit être utilisé devra être lourd afin de garantir une stabilité.

De plus, il ne faut pas oublier l’emplacement de votre parasol. En effet, si l’installation doit se faire en terrasse, un pied à visser ne sera pas envisageable. Egalement, si vous souhaitez avoir la possibilité de déplacer votre parasol, alors vous devez opter pour un modèle avec roulette.

Enfin, selon vos goûts, optez pour un modèle qui correspond à la décoration de votre jardin.

Laisser une réponse

Le site XXX utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK